
Le collectif propose des projets de formation, de médiation et des actions pédagogiques en lien avec leurs recherches et créations en cours. Ces temps de transmission sont destinés à un public varié, de la petite enfance aux personnes âgées, du·de la danseur·se amateur·ice au professionnel·le du spectacle. En quelques heures d’ateliers peuvent être abordées des notions telles que : le lien au groupe, la relation musique et danse, l’in situ et l’improvisation comme écriture. Parfois et selon le contexte, des performances peuvent voir le jour à l’issue de ces rencontres.

Le temps de quelques ateliers, le collectif explore avec un groupe de danseur·se·s et de musicien·ne·s amateur·ice·s, un lieu culturel choisi. Selon un canevas pensé en amont par le collectif, le groupe donnera, à l'issue des rencontres, une performance qui fera voyager le public. Il sera invité, le temps d’une traversée inhabituelle du lieu, à découvrir un autre point de vue acoustique et spatial du bâtiment.
Conception et transmission : Yann Hervé et Clémence Prayez
Avec :

Comme une urgence de revenir au corps, de se rassembler, de suivre son rythme et son souffle. Trouver une énergie commune et s’adapter telle une meute à son environnement.
Suite à la transmission d’un processus de composition instantanée, des meutes improvisées peuvent voir le jour après quelques heures d’ateliers.
Conception et transmission : Yann Hervé
Avec :

En hommage à Akram Khan (Kadamati) & Cie Pied En Sol (La grande roue)
Conception et transmission : Yann Hervé
Composition musicale : Clémence Prayez
Avec le Groupe En Mouvement de L’intervalle:
INSCRIPTION A LA NEWSLETTER
les dernières actualités du collectif Imprévu.e.s