
Musique et mouvement dansé se rencontrent pour un moment concocté spécifiquement pour un lieu et/ou un événement choisi.
Dans une ruelle pavée, une entrée de métro, un immense champ, ou une plage bretonne ; sur la dureté du béton ou le moelleux du sable, sous le soleil cuisant ou la pluie torrentielle, nous composons en fonction de l’environnement dans lequel nous allons évoluer. Par l’observation de ses lignes, ses matières, ses sons, ses histoires, ses usages nous en proposons une lecture sensible en mouvement et en son.
Nous réagissons à ce qui est là, sous nos yeux et sous ceux des spectateur·rice·s et passant·e·s curieux·se·s voire parfois joueur·se·s.
Il ne s’agit pas de recréer un espace scénique sous fond naturel, mais bel et bien de proposer un nouvel angle de vue aux spectateur·ice·s, de les déplacer, de jouer avec eux, avec les distances, les hauteurs... Dans le cadre de déambulations, les espaces et chemins sont choisis en fonction de leurs spécificités, de ce qui nous semble pertinent selon le contexte et les artistes en présence. Motivé·e·s par l’envie de créer du lien, nous prenons également en compte, lors de l’élaboration de nos parcours, les propositions précédentes et suivantes, s’il y a lieu.
Impromptus et performance en résonance avec l’ensemble de la programmation.
Char musical et piano droit, espace public et scène.
Rencontre fortuite avec Le clown pétrole.
La chouette rentrée
L'Intervalle, Noyal sur Vilaine (35)
3 temps musicaux et dansés
Impromptus surprises sur les différents espaces du festival.
avec Gaïa Merigot
Festival Ô Jardins Pestaculaires
Bécherel (35)
Impromptus et performance en résonance avec l’ensemble de la programmation.
La Rentrée Waouh
Le triangle cité de la danse, Rennes (35)
De la place du marché un dimanche matin de septembre à l’ébauche en passant par les ruelles de Jupilles et ses commerces.
Festival L’assemblage
L’ébauche, Jupilles (72)
Le collectif décide de casser la convention frontale du cinéma. Leur jeu se fait aussi bien sur scène qu’au fond de la salle. Prenant à partie la présentatrice complice, les danseur·se·s s'immiscent dans le public, interagissent avec eux et les invitent à les suivre à l’extérieur pour l’entracte. La musicienne reste mobile tout au long de la performance en alternant instrument acoustique et amplifié.
Festival du Film de l’Ouest
Salle de la Cité, Rennes (35)
Festival chez l’habitant
Trio dans un filet
Festival de la petite Mare Motte
Betton (35)
Trois tableaux pour trois espaces dans lesquels les spectateur·rice·s sont invité·e·s à se déplacer, observer depuis différents points de vue.
Festival Gall'art
IEP, Rennes (35)
INSCRIPTION A LA NEWSLETTER
les dernières actualités du collectif Imprévu.e.s